Les vétos sauvent le chien qui crevait de faim. Sauf que ce n’est pas un chien.

Les vétos sauvent le chien qui crevait de faim. Sauf que ce n’est pas un chien.

Lors de sa promenade quotidienne à Los Angeles, une femme découvre par hasard un chien errant qui a l’air mal en point. Comme elle ne veut pas trop s’approcher de lui, elle le prend en photo et envoie le cliché à une organisation de protection des animaux. De toute évidence l’animal est malade et abandonné. Mais ce qui le rend particulier, c’est sa race.

Car ce chien est en fait croisé avec un loup. Les volontaires de l’organisation n’ont encore jamais vu ça. Mais ils n’hésitent pas à tout faire pour le sauver. Dès qu’ils arrivent, le chien loup essaie d’emblée de s’enfuir et se réfugie derrière une clôture. La situation est en fait grave, voire désespérée. Une volontaire se souvient : “Elle avait des inflammations sur tout son corps. Elle saignait, du pus coulait de ses blessures et n’avait plus que la peau sur les os sous son épaisse fourrure.”

Même ses pattes sont enflées.

Et la seule chose qu’ils trouvent, c’est cette corde nouée autour de son cou. Il est clair qu’elle appartenait à quelqu'un et qu’elle a été abandonnée. Le loup, qui se prénomme désormais Julia, a une peur bleue des humains. Mais après lui avoir donné quelques petites friandises et de grands encouragements, les volontaires de l’organisation finissent pas gagner sa confiance. Julia comprend qu’elle n’a rien à craindre d’eux.

Au refuge pour animaux, Julia est lavée et soignée en urgence. C’est à ce moment là que les sauveteurs remarquent à quel point son corps entier est couvert de blessures. Le contact de l’eau est douloureux pour Julia, mais elle reste calme. Elle sait qu’elle peut leur faire confiance.

Pour la première fois, Julia se retrouve face à des humains qui la protègent : ils la couvrent doucement et la mettent dans un lit, où elle peut enfin dormir en sécurité.

Elle fait rapidement de gros progrès. Mais Julia est tellement malade qu’il faudra encore du temps pour qu’elle soit complètement guérie. Elle a toujours très peu d’appétit et son système immunitaire reste très affaibli. Ses blessures psychologiques sont également très profondes. Mais elle se laisse caresser de plus en plus et elle a déjà accepté de se faire conduire en laisse. Une fois qu’elle sera complètement remise, elle pourra enfin être transférée dans un autre abri pour animaux, où vivent déjà deux autres chiens loups.

Julia a été sauvée de la mort à la dernière minute. Mais les chiens loups restent méconnus et les hommes ont souvent peu d’estime pour eux. Ils nécessitent des soins particuliers par rapport aux autres chiens et leurs propriétaires se retrouvent ainsi souvent débordés par cette charge supplémentaire. C’est pour cette raison que ces magnifiques animaux sont souvent abandonnés. Avant d’acquérir un animal, il faut toujours se demander si l’on est prêt à s’en occuper au mieux tous les jours de leur vie.

Related

NOUVELLES 2918694484699058459

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item