Les adieux à Luc, pompier et père de famille, tué sur l'autoroute à Obourg

Les adieux à Luc, pompier et père de famille, tué sur l'autoroute à Obourg

C’était ce jeudi 27 octobre, en soirée. Un conducteur fantôme provoquait un énorme carambolage sur l’autoroute à Obourg. Il cherchait volontairement les collisions… Luc Desmedt, un pompier de Wavre de 50 ans, a croisé sa route. Il est décédé sur le coup. L’homme était à la tête d’une famille recomposée de 6 enfants. Ce samedi, c’était ses funérailles, à Nivelles. Ils étaient nombreux à venir rendre hommage à leur proche et camarade.

La sirène du camion des pompiers wavriens a retenti ce samedi matin peu avant 10h. Non pas pour une intervention mais pour un collègue parti trop tôt. Luc Desmedt venait d’avoir 50 ans. Il laisse sept enfants et son épouse derrière lui. La faute à un chauffard fou, un conducteur fantôme toujours hospitalisé dans un état grave.

Ce samedi, les pompiers wavriens ont enfilé leur tenue de sortie. Un ruban blanc à la poche, ils ont formé une haie d’honneur pour saluer une dernière fois leur camarade. Le cercueil de Luc Desmedt est arrivé, porté par son équipe. L’Église de Jésus-Christ de Nivelles était pleine. La personnalité de Luc Desmedt a été longuement évoquée. « Il était si serviable et si robuste, c’est une partie de nous, de notre cœur et de notre vie qui s’en va », a entamé son ami et par ailleurs évêque de l’Église mormone. « Cette assemblée importante témoigne de l’être exceptionnel qu’il était. »

Les adieux à Luc, pompier et père de famille, tué sur l'autoroute à Obourg


Related

NOUVELLES 3195053413566740463

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item