La Louvière: après leur mariage, Lionel et Stéphanie, les jeunes SDF, ont ( ... )

La Louvière: après leur mariage, Lionel et Stéphanie, les jeunes SDF, ont ( ... )

Stéphanie et Lionel, deux sans-abri mariés depuis une semaine, viennent de recevoir le plus beau des cadeaux ! Ils viennent tout juste de trouver une petite maison où créer leur petit nid douillet pour y passer l’hiver.

La semaine dernière, vous avez certainement entendu parler du mariage de deux sans-abri à La Louvière. L’histoire des tourtereaux a fortement touché la population et de nombreux bénévoles s’étaient mobilisés pour leur offrir la journée de leur rêve. « C’était un jour inoubliable, et nous tenons à remercier toutes les personnes qui l’ont rendu possible », se réjouit Lionel, le jeune marié.

Il n’aura fallu que quelques jours à Lionel et Stéphanie pour trouver enfin, un logement bien à eux. « Nous sommes tombés sur une annonce en passant dans la rue », expliquent-ils. « Nous attendions des nouvelles d’un autre logement, mais le propriétaire ne nous avait toujours pas contactés. Du coup, nous avons pris contact avec le propriétaire d’une petite maison avec jardin du côté des hôpitaux de Jolimont et Tivoli. Il nous a immédiatement donné rendez-vous pour visiter le logement. »

Dès le lendemain, les jeunes mariés ont découvert cette maison au cœur d’un quartier paisible. « Le contact est immédiatement passé avec le propriétaire », se réjouit Lionel. « Il nous avait vus à la télé et nous a dit que le logement était pour nous. Nous avons donc immédiatement fait toutes les démarches : rencontres au CPAS, ouverture d’un compte, etc. Il n’y a plus qu’à signer le bail d’un an. »

Related

NOUVELLES 5941585194847670296

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item