Il sent quelque chose lui heurter la tête. 10 jours plus tard, il regarde son corps et fond en larmes.

Il sent quelque chose lui heurter la tête. 10 jours plus tard, il regarde son corps et fond en larmes.

Le 13 avril 2013 est une date que Sergey Kutovoy de Archangelsk en Russie n'est pas prêt d'oublier. À l'époque, il a 17 ans et rêve d'un meilleur avenir. Sergey a toujours été complexé par son apparence physique et veut désespérément perdre du poids pour obtenir le corps de ses rêves. Au lycée, son poids atteint les 136 kg, l'adolescent sait qu'il ne pourra jamais réaliser son rêve de jouer au hockey s'il ne se prend pas sérieusement en main. Et comme tous les ados de 17 ans, il veut aussi trouver grâce aux yeux des jeunes filles du lycée. Mais un jour, alors que Sergey rentre chez lui, perdu dans ses pensées, une événement, qui va changer sa vie à jamais, se produit.

Sans s'apercevoir du danger, Sergey traverse la route. Malheureusement pour lui, il n'a jamais pu atteindre le trottoir d'en face. Soudain quelque chose le heurte à l'arrière de la tête et il se retrouve projeté 10 mètres plus loin sous un lampadaire. "J'ai levé la tête et ai vu ma jambe. Elle était écrasée et arrachée de mon corps. Sur le moment, je n'ai rien ressenti, ni douleur, ni peur", se remémore-t-il.



Sergey tombe alors dans un coma qui durera plus d'une semaine après l'accident. Les médecins ne parviennent pas à sauver sa jambe et l'adolescent doit rester 9 mois à l'hôpital pour se rétablir : "Je n'arrêtais pas de manger. Je me foutais de mon apparence, je voulais juste survivre. J'étais au lit toute la journée sans pouvoir bouger du tout", se rappelle Sergey.

Lorsque l'adolescent rentre enfin à la maison, tous ses proches pensent qu'il va sombrer dans la dépression, mais le jeune homme va surprendre tout le monde. Il a conscience qu'il a toute sa vie devant lui et refuse de laisser ce drame l'empêcher de réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs.

Comme la plupart des villes en Russie, Archangelsk n'est pas bien équipée pour les personnes handicapées et Sergey se rend compte qu'il va lui falloir beaucoup de muscles s'il veut pouvoir se déplacer seul. Ne pouvant pas se rendre à la salle de musculation en fauteuil roulant, il demande à ses parents de lui acheter tout l'équipement nécessaire pour s'entrainer à la maison.

L’automobiliste en cause dans l'accident est reconnu coupable de blessure involontaire même s'il a été prouvé que les freins de sa voiture avaient lâché. Il est donc condamné à un an et demi de prison ferme et à verser l'équivalent de 22 000€ de dommages et intérêts à Sergey. Mais ce dernier décède des suites d'un cancer seulement un mois et demi après la condamnation sans avoir pu dédommager Sergey. "Nous n'avons jamais reçu l'argent", raconte Sergey, "mais je ne voulais pas le demander à ses proches, car eux n'ont rien à voir avec l'accident."

Son regard sur la situation est très admirable surtout que sa famille aurait justement besoin de cet argent avec ce qu'ils traversent en ce moment. Ils ne sont pas riches et le traitement de Sergey est très cher. L'adolescent met de l'argent de côté pour pouvoir se payer une prothèse.

Deux ans après l'accident, les parents de Sergey ont du mal à croire le chemin que leur fils a parcouru. Non seulement il a réussi à atteindre ses objectifs au niveau de son physique, mais il a également radicalement changé de vie.

Aujourd'hui, Sergey est une star sur Instagram, avec plus de 115 000 abonnés qui ont suivi sa transformation. Sergey est passé de l'ado en surpoids à un athlète hyper musclé. C'est difficile à croire pourtant certaines personnes l'ont critiqué, lui disant qu'il n'est pas "normal". Un internaute anonyme a même commenté : "En règle générale, on peut avoir pitié des personnes handicapées, mais toi t'es juste ennuyeux à souhait, un trou du c*l". Sergey a montré une véritable force de caractère en faisant fi d'un tel comportement haineux, il a simplement répondu "Bonne nuit tout le monde!".

Il gagne de l'argent en tant que modèle et fait quelques publicités pour des marques de sport. Son plus grand rêve serait de participer aux jeux paralympiques : "J'ai perdu une jambe, mais pas ma motivation."

Sergey est entouré de véritables amis et continue de faire ce qui lui plait le plus au monde : faire du sport, des balades et esquisser des pas de danse dans la rue de temps en temps. Il apprécie chaque mouvement qu'il peut faire et a même réalisé son rêve de devenir joueur de hockey. La façon dont il joue n'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait, mais il ne se plaint pas.

Le terrible accident dont il a été victime lui a volé une jambe, mais donné une force incommensurable en retour. Il a appris à valoriser la vie d'une façon qu'il n'avait jamais envisagée et vit chaque instant pleinement, comme si c'était le dernier. Il croque la vie à pleine dents. Ce jeune homme est une véritable source d'inspiration et un exemple pour nous tous !

Related

NOUVELLES 5530755376356580178

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item