Il fixe toujours une pince à linge sur la grille d’aération de sa voiture. La raison ? Incroyable !

Il fixe toujours une pince à linge sur la grille d’aération de sa voiture. La raison ? Incroyable !

Les mauvaises odeurs tenaces dans les voitures ou à la maison sont très gênantes et difficiles à supporter. Heureusement, il existe des astuces naturelles pour s’en débarrasser sans avoir recours aux produits chimiques qui peuvent être toxiques et nocifs à la santé.

Pour éliminer les odeurs fétides et tenaces ou tout simplement parfumer notre intérieur ainsi que notre voiture, nous avons tendance à nous tourner vers les désodorisants, les diffuseurs ou encore les bougies parfumées. Or, ces produits sont essentiellement composés de substances chimiques à forte dose, qui peuvent nuire à notre santé. Ces produits sont à l’origine de la pollution intérieure qui, selon plusieurs études, est liée à plusieurs maladies parmi lesquelles : l’asthme, les troubles cardiovasculaires et le cancer.

D’après une étude menée par le Royal College of Physicians (RCP) et le Royal College of Paediatrics and Child Health (RCPCH), 99.000 décès par an en Europe seraient causés par la pollution intérieure.

Voilà pourquoi il est important de choisir des alternatives naturelles pour préserver notre santé. Découvrez des astuces très simples pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et rafraichir votre voiture et votre maison.

Chasser les mauvaises odeurs dans la voiture :

Il n’y a pas plus désagréable qu’une voiture qui sent mauvais, surtout si vous l’utilisez très souvent. Cet espace fermé capte et renferme toutes les odeurs qui y sont passées : nourriture, transpiration, tabac… et il peut s’avérer assez difficile de s’en débarrasser.

Voici une astuce très simple et qui ne nécessite qu’une pince à linge en bois et une huile essentielle de votre choix pour vous débarrasser des odeurs fétides dans votre voiture et retrouver une senteur fraiche qui vous revivifie le matin !

Versez quelques gouttes d’huile essentielle (citron, lavande, cannelle…), sur la pince à linge et fixez-la sur la grille d’aération de votre voiture. Cela va permettre de diffuser une odeur agréable dans le véhicule. Notez qu’il est important que la pince à linge soit en bois, pour qu’elle puisse absorber l’huile, contrairement aux autres matériaux.

Cette astuce est aussi efficace pour éliminer les mauvaises odeurs à la maison. Répétez la même procédure en fixant la pince à linge sur la grille de soufflage de votre climatiseur.

Atténuer l’odeur des poubelles : La forte odeur des déchets ménagers peut être insupportable. Pour remédier à cela, voici une astuce écolo et très simple à faire.

Couvrez votre poubelle de l’intérieur de vieux journaux, avant de l’utiliser. Le papier journal va absorber les mauvaises odeurs, qui ne resteront pas collées sur votre poubelle.

Il existe aussi une autre astuce facile pour atténuer les odeurs des déchets. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un citron. Coupez l’agrume en rondelles, que vous allez placer dans votre poubelle. Le citron est un désinfectant naturel, qui va absorber les mauvaises odeurs.

Se débarrasser des odeurs désagréables à la maison : Dans la cuisine, le placard, la salle de bain… les mauvaises odeurs peuvent s’imprégner sur n’importe quelle surface ou pièce de la maison. Certaines disparaissent rapidement après aération, tandis que d’autres sont plus tenaces et nécessitent une intervention ! Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs chez vous, utilisez l’extrait de vanille.

Versez deux cuillères à soupe d’extrait de vanille dans une tasse en céramique et placez-la dans le four chauffé à 300 degrés. Laissez la tasse pendant une heure, puis retirez.

Maintenant, profitez de l’odeur douce et agréable de la vanille qui va se diffuser dans toute votre maison.

Éliminez les odeurs incommodantes de l’évier : Des canalisations qui dégagent une odeur forte, sont souvent le signe de tuyaux bouchés ou obstrués. Au lieu d’opter pour les produits chimiques toxiques pour y remédier, choisissez le marc de café.

Mettez du marc de café dans votre évier et versez dessus un peu d’eau chaude. Cette astuce va permettre d’éliminer les odeurs de votre évier sans le boucher.

Related

NOUVELLES 7173387377820770257

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item