Heurts entre policiers et des militaires qui manifestent à Bruxelles ( photos et vidéos )

Heurts entre policiers et des militaires qui manifestent à Bruxelles ( photos et vidéos )

Quelques milliers de militaires, de membres de leur famille et même de policiers manifestaient mardi midi à Bruxelles pour protester contre le relèvement de l’âge de la pension pour les membres des forces armées, une décision prise le mois dernier par le gouvernement. Alors que la manifestation avait débuté dans le calme, il a ensuite fallu utiliser les canons à eau alors que les militaires voulaient entrer dans la zone neutre.

La manifestation a rassemblé plusieurs milliers de manifestants - 10.000 selon les syndicats, 8.120 selon la police - à l’appel des quatre syndicats reconnus du personnel militaire.




Une délégation des quatre syndicats représentatifs devait être reçue par le ministre de la Défense Steven Vandeput, qui a défendu lundi encore la décision de l’équipe Michel.

Après un début de manifestation dans le calme, les policiers ont dû faire usage de bombes lacrymogènes et des canons à eau pour repousser les militaires qui voulaient entrer dans la zone neutre, où l’on ne peut pas manifester, aux abords du parlement et du 16 rue de la Loi.


Related

VIDEOS 5110475806304132057

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item