Des informations font état d'un possible attentat sur le marché de Noël...

Des informations font état d'un possible attentat sur le marché de Noël...

Nos confrères la DH font état ce mercredi d’un projet d’attentat en plein cœur de la capitale. Une information qui coïncide avec le lancement, hier, de l’alerte américaine à l’égard de ses ressortissants qui veulent vivre les fêtes de fin d’année à l’étranger et particulièrement en Europe.

Mardi le département d’État américain a rappelé à ses ressortissants d’être prudents lors de leurs déplacements à l’étranger à l’occasion des fêtes de fin d’année, en raison de risques d’attentats. Ces recommandations visent particulièrement les déplacements sur le territoire européen. Le département américain précisait que des « informations crédibles » « d’un risque accru d’attaques terroristes à travers toute l’Europe » en particulier sur les sols français et belges.

Selon la Dernière Heure ces informations ne semblent pourtant pas inquiéter plus nos responsables sécurité. Ce type d’alerte lancée par les Américains n’est pas une première, rapportent nos confrères bruxellois. « Depuis 2007, lorsqu’il a fallu annuler le feu d’artifice en raison d’une menace terroriste, chaque année, cette saison est symboliquement plus sensible », précise Benoît Ramacker porte-parole du centre de crise. « On est toujours en niveau 3 sur 4 (menace possible et vraisemblable) mais qu’aucune information ne permet, à ce stade, de passer au niveau supérieur de la menace. »

Le quotidien bruxellois précise pourtant qu’une nouvelle menace terroriste, visant directement les Plaisirs d’Hiver qui seront inaugurés vendredi dans la capitale, est possible. L’arrivée de ces informations coïncide en tout cas avec le lancement de l’alerte américaine à l’égard de ses ressortissants.

Related

NOUVELLES 1749976101754074019

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item