Christophe Gilaty: " Il a 63 ans et drague des filles de moins de 15 ans "

Christophe Gilaty:

Juste avant « L ‘amour est dans le pré », Stéphane Pauwels prend un gros risque ce mardi dans les « Orages de la vie »: en consacrant un reportage à Jean-Luc Lahaye, peut-être commet-il une erreur. Parmi ses « Orages », il y en a deux gros: le chanteur a été condamné pour de graves faits de moeurs... qu’il a l’occasion de minimiser dans l‘émission !

Pendant toute une partie de la diffusion de ce soir, on voit Jean-Luc Lahaye se dédouaner des délits pour lesquels il a été condamné, une première fois en 2005 et une seconde fois plus récemment en 2015. On sent que RTL-TVI a anticipé le débat polémique puisque, dans l’émission, on voit intervenir, pour la toute première fois à notre souvenir, un Christophe Giltay qui ne tourne pas autour du pot: « Jean-Luc Lahaye a 63 ans », dit à la caméra le journaliste de RTL, « et il drague des filles de moins de 15 ans. Soyons sérieux : qui trouve ça normal? Ces affaires ont non seulement cassé son image, mais ne l’ont pas rendu sympathique du tout... »

C’est le moins qu’on puisse dire, mais les Orages ne vont-ils pas précisément dans le sens d’une réhabilitation de cette sympathie ? En 2005, l’homme avait été condamné à 10.000 euros d’amende pour une relation sexuelle avec une jeune fille de moins de 15 ans, un viol au yeux de la loi. Le chanteur se justifie en disant que dans la boîte de nuit où il l’avait rencontrée, sa date de naissance n’était pas marquée sur son front...

Related

NOUVELLES 393906632591972953

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item