Cette photo vaut plus de 4 millions d'euros. Vous n'allez pas croire qui est dessus!

Cette photo vaut plus de 4 millions d'euros. Vous n'allez pas croire qui est dessus

Randy Guijarro est un négociant qui vit en Californie. Un jour, au détour d’un marché aux puces, il achète quelques photos pour à peine quelques dollars à un brocanteur. Intrigué, il croit reconnaitre des visages célèbres sur les photos.

En faisant des recherches, Randy n’a plus de doutes : il s’agit de Billy the Kid et Jesse James sur les photos ! Un petit trésor qui, s’il s’avère authentique, peut valoir jusqu’à 4,5 millions d’euros !

Les experts se sont penchés sur ces photos incroyables. L'un d'eux, dont David McCarthy, commente : "Nous devons être certains de pouvoir dire et surtout vérifier où, quand, comment et pourquoi cette photographie a été prise. Une simple ressemblance ne suffit pas dans un cas comme celui-ci. Toute une équipe d'experts a dû être rassemblée pour prendre chaque détail un à un dans la photo et s'assurer que tout concordait."



"Quand nous avons vu la photo pour la première fois, nous étions scrupuleusement sceptiques - une photo originale de Billy the Kid est le Saint Graal de l’Amérique de l’Ouest”, a déclaré David McCarthy,

Cette photo a été trouvée en 2010. Il y a quelques semaines, enfin, le verdict est tombé : "Après plus d’un an d’une étude méthodique, y compris l’inspection du site en question, il y a maintenant une évidence écrasante de l'authenticité de l'image."

C’est littéralement le sphinx du monde de la photographie qui a été découvert !


Sur ces photos, il s’agit apparement du légendaire Billy en chapeau haut de forme, avec Pat Garrett, le shérif qui l’aurait tué en 1881. Ils sont à un mariage et jouent au croquet !



Les photos semblent avoir été prises un mois après la guerre tumultueuse du Comté de Lincoln, et offrent un regard qui n’a pas de prix sur la vie de ces hommes en armes. Au lieu du hors-la-loi menaçant dont il a l’air dans les rares autres photos de lui, ici Billy The Kid semble profiter d’un temps mort entre deux attaques de diligence en compagnie de son pire ennemi. Plutôt inconcevable !

La seule autre photographie connue de Billy the Kid est un portrait du hors-la-loi pris à Fort Sumner, en 1880. Elle a été vendu pour 2 millions d’euros. Sur cette photo, Billy emballe un revolver Colt.

Le marchand négocie donc une vente privée de la photographie pour quelques millions d’euros. "Nous avons déjà quelques personnes qui sont intéressées en ce moment", a-t-il déclaré. Comme quoi, si des trésors pareils peuvent être dénichés en brocante, cela peut valoir le coup d’aller chiner les dimanches !

Related

NOUVELLES 5017746238300892617

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item