Cette fille est la plus petite au monde. Quand vous allez voir ses photos, vous n’allez pas en revenir!

Cette fille est la plus petite au monde. Quand vous allez voir ses photos, vous n’allez pas en revenir!

La naissance de leur fille Charlotte a été un jour merveilleux pour Scott Garside et Emma Newman, un couple d’East Yorks en Angleterre. Pourtant, il s’est également révélé être terrifiant. Leur troisième bébé est atteint d'une maladie tellement rare qu’aucun nom ne lui a été donné.

Elle est née avec un cas très special de nanisme de type 1. Selon les médecins, Charlotte ne vivra probablement pas jusqu’à son premier anniversaire. Elle pèse à peine plus de 450 grammes et mesure seulement 25 cm.

Emma, âgée de 30 ans, n’a pas d’autre choix que d’habiller sa fille avec des vêtements de poupée. Pour la transporter, elle met Charlotte dans la poche avant de son sweat-shirt. Ils fabriquent même des couches spécialement pour elle, toutes de la taille d’une carte de crédit.

Puis arrive le premier anniversaire de Charlotte, et le deuxième… Il y a bien sûr des complications médicales, comme des kystes à l’intérieur de son foie ou un système immunitaire fragile. Mais cette petite fille n'est pas prête de s’en aller.

Lorsque que l’âge d’aller à l’école arrive, sa mère commence à être préoccupée : “Bien sûr, j’étais inquiète qu’elle puisse être blessée par les autres enfants, mais elle a son propre tuteur qui la surveille et elle n’est pas aussi fragile que vous pourriez le penser.”

En grandissant, Charlotte devient une enfant curieuse et respire la joie de vivre. Âgée de 5 ans, alors qu’elle va désormais à l'école maternelle, elle porte encore des habits pour nourrissons et mesure seulement 66 centimètres. Elle est plus petite que son ours en peluche - et que le chat de la famille !

Ses professeurs estiment qu’elle a l’âge mental d’une enfant de 3 ans, mais ses parents ne pourraient être plus fiers d’elle, et cela pour une bonne raison : “Même si Charlotte est une enfant avec des problèmes de santé, elle n’est pas le genre de personne qui se fondra dans la paysage,” dit sa mère.

“Il y a beaucoup d’incertitudes mais Charlotte trouve toujours le moyen de nous surprendre quand on s’y attend le moins. Nous ne savions pas si elle pouvait vivre aussi longtemps”, explique Emma.

Quelle enfant magnifique. On espère que Charlotte continuera à surprendre ses parents et tous ceux qui l’entourent pour bien des années encore !

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item