Ces étudiantes achètent un canapé d'occasion qui dégage une forte odeur. Un soir, l'une des filles sent quelque chose d'étrange dans un coussin du canapé.

Ces étudiantes achètent un canapé d'occasion qui dégage une forte odeur. Un soir, l'une des filles sent quelque chose d'étrange dans un coussin du canapé.

Lara Russo, Reese Werkhoven et Cally Guasti sont étudiantes à l'université d'État de New York, mais également des colocataires partageant un petit appartement. En 2014, les trois jeunes femmes ont besoin d'un nouveau canapé, mais comme la plupart des étudiants, elles n'ont pas un gros budget. Elles se rendent donc dans une une brocante où elles ne semblent pas trouver leur bonheur.


Elles se retrouvent face à un dilemme : le seul canapé dans le magasin qui pourrait rentrer dans leur salon est vieux, moche et dégage une odeur particulière. Mais comme il ne coûte que 20$, elles décident à contrecoeur de le prendre.

Une fois à la maison, elles lavent le canapé et l'installent dans leur salon. Un soir, alors qu'elles regardent un film, l'une d'entre elles sent une bosse dans l'un des coussins. Lorsqu'elles ouvrent le fermeture éclair, elles découvrent une enveloppe contenant 700$. Les trois étudiantes sont sous le choc, mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises. Elles décident d'ouvrir tous les coussins pour voir si d'autres enveloppes de genre s'y cachent : Bingo ! Elles en trouvent de nombreuses autres et ont désormais entre les mains, presque 41 000$ en liquide !



Leur instinct les pousse à se demander comment elles dépenseraient cet argent. Or, pendant leurs recherches, elles sont tombées sur une enveloppe où un nom était inscrit. Les trois colocataires finissent par réaliser que cet argent appartient à quelqu'un et étant honnêtes, elles savent pertinemment qu'elles ne peuvent pas le garder. "Nous nous sommes mises d'accord sur le fait que nous devions rendre cet argent à son propriétaire. Ce n'est pas notre argent, nous ne l'avons pas gagné", explique Lara.

Le lendemain, elles trouvent le nom, inscrit sur l'une des enveloppes, dans l'annuaire et appellent. Une vieille dame décroche et Reese lui annonce alors la bonne nouvelle : "J'ai quelque chose qui vous appartient", "Quoi donc ?", demande la vieille dame. "J'ai trouvé un canapé", continue Reese, "Mais oui, j'ai caché énormément d'argent dans ce canapé !", s'exclame la dame à la fois choquée et surprise de sa chance.

En fait, la vieille dame et son mari mettaient de l'argent, pendant des années, dans le canapé afin d'avoir un petit pécule pour la retraite. Mais son mari est décédé et depuis ce jour, la vieille dame dormait sur le fameux canapé ce qui lui a valu de gros problèmes de dos. Sa fille, pensant rendre service à sa mère, s'est débarrassée du canapé et a acheté un lit à la place pour que sa mère dorme mieux et correctement. Elle ne savait pas qu'elle avait jeté toutes les économies de sa mère. Heureusement pour la vieille dame, son ancien canapé s'est retrouvé entre les mains de trois étudiantes honnêtes qui ont pu bénéficier de cette chance : la vieille dame est si reconnaissante d'avoir récupéré son argent qu'elle fait cadeau de 1 000$ aux étudiantes.

C'est bon de savoir qu'il existe des gens honnêtes et ces trois jeunes filles sont un bel exemple pour leur génération. Elles sont contentes d'avoir reçu une récompense, mais pour elles, la plus belle des récompenses est avant tout de faire le bon choix !

Related

NOUVELLES 582216875468105086

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item