Aujourd'hui, une pétition circule réclamant la démission de la ministre de la santé

Aujourd'hui, une pétition circule réclamant la démission de la ministre de la santé

Jusqu’à il y a peu, Maggie De Block était la star des sondages, au nord comme au sud du pays. Mais les centaines de millions d’économies dans le secteur de la santé ont inversé la tendance. En quelques semaines, elle a « réussi » à dilapider tout son capital sympathie. C’est à tel point qu’aujourd’hui, une pétition circule pour demander sa démission.

En septembre encore, un baromètre politique donnait Maggie De Block en tête de la popularité au nord et au sud du pays. 34% en Flandre, 36% à Bruxelles et en Wallonie. La ministre des Affaires sociales semblait indétrônable. Il semble qu’on soit loin du compte aujourd’hui, même s’il n’y a plus eu de sondage ces derniers jours.

Le budget et les coupes sombres dans les soins de santé ont fait voler en éclat cette belle popularité. « Nous réalisons des réformes et des économies, non pas à la hache, mais au scalpel fin. Nous contribuons ainsi à l'équilibre budgétaire », avait dit Maggie De Block. On sait maintenant ce qu’il en est. Avec plus de 900 millions d’économie, c’est le secteur le plus touché. Médecins, pharmaciens, hôpitaux,... tous se retournent contre la ministre de la Santé.

Et sa dernière sortie sur la liberté de vendre de l’alcool dans les stations services et les night-shops a encore un peu plus agravé sa situation. Au CD&V, on la traite « d’irresponsable ».

Des pharmaciens affichent à leur devanture des écritaux : « Votre santé en péril. Merci Maggie ». Et maintenant, depuis quelques jours, une pétition circule. On y demande la démission de la ministre de la Santé. « Trouvez-vous que notre sécurité sociale est bien représentée? Êtes-vous prêts à voir votre pharmacie de quartier disparaître? Acceptez-vous de vous priver de manger pour espérer vous soigner? », demande la pétition.

Related

DIVERTISSEMENT 6628979900312049219

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item